Royal Flush
Acheté en 2016.
Le flipper est jouable et sans défaut majeur.
L’éclairage est entièrement à LED. Suivant la même recette que pour le Ladyluck, toutes les ampoules à incandescences sont supprimées.
Pour remplacer les ampoules clignotantes, j’ai fabriqué un petit module qui produit un chenillard sous le marquage ROYAL-FLUSH. Oui normalement l’ampoule clignotante se trouve vers la gauche.
Une petite vidéo du clignotant en action:
Le montage se loge derriere la backglass. On distingue 5 bandes de LEDs collées verticalement. Les connecteurs proviennent de la récupération sur des caisses de PC de la connectique boutons/led. Notez les ampoules #44 remplacées par de la bande de LED.
Vue 3d (produite par Kicad) du PCB qui supporte le montage. Pour simplifier la fabrication, il y a un module Aliexpress pour le AtTyni85. La prise USB permet aussi la programmation initiale.
Le circuit obtenu (fabrication JLCPCB). Je travaille avec Kicad, l’outil libre pour la conception de circuit imprimés. Il y a beaucoup à dire dessus mais retenez une chose, tout les autres EDA pseudos-gratuits ont du soucis à se faire. En dessous, le veroboard de prototypage qui a servi à tester le montage.
Vue rapprochée du montage fini. Le format tout en longeur permet de le loger facilement au plus près des bandes de LED, ainsi, nouveau cablages limité.
Vue artistique (je rigole) au travers de la backglass.
Ceux qui voudraient utiliser ce montage sur leur Royal Flush peuvent me contacter. Pour alimenter en 12Vcc, il n’y a pas besoin de transfo supplémentaire. Le petit montage doubleur de tension (donc 2 x 6V ac) convient (diodes+condos).
- Diodes: 1N4004
- C : 1000µ à 4700µ
A brancher simplement simplement sur l’éclairage G.I.
La séquence peut être adaptée selon le flipper. Le principe reste le même: 5 sources de lumières (LED à cause de la conso). Il n’y a pas de synchro possible avec les évènements animants le flipper.
Royal Flush